Damian Lillard rêve de jouer avec ce joueur…

Toujours fidèle aux Portland Trail Blazers, Damian Lillard rêve de jouer avec Giannis Antetokounmpo pour gagner un titre.

Benjamin MoubechePar Benjamin Moubeche  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Damian Lillard rêve de jouer avec ce joueur…

Fidèle aux Blazers, Damian Lillard rêve toujours de ramener un titre à Portland. Parfois trop seul, il ne refuserait cependant pas l’aide d’une autre superstar pour y arriver. Et s’il pouvait choisir parmi tous les joueurs de la ligue, c’est sur Giannis Antetokounmpo que "Dame" jetterait son dévolu.

Invité par GQ pour répondre aux internautes, le meneur a préféré mettre cartes sur table devant la caméra. Interrogé sur le joueur qu’il choisirait pour l’aider à remporter un titre, Lillard n’a pas hésité une seule seconde. "Je choisirais Giannis", a-t-il immédiatement assuré.

Plus tard confronté au commentaire d’un fan au sujet de leur potentielle association, la star des Blazers n’a pas caché son admiration pour le Greek Freak :

"C’est un joueur qui va au panier. C’est un bon playmaker, un bon défenseur, disruptif. La manière dont il joue complémente la manière dont je joue. J’apporterais quelque chose qui complète ce qu’il fait, et vice versa", précise le meneur.

Le titre pour Portland ? Damian Lillard voit un tournant en NBA

Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que Damian Lillard laisse transparaître son envie de jouer avec Giannis Antetokounmpo. Au mois de mai, sur Twitter, il avait déjà répondu de la même manière à une question similaire. Un rêve qu’il ne perd apparemment pas de vu.

En théorie, un duo formé par ces deux joueurs ferait trembler la NBA. Tandis que l’un domine près du cercle, l’autre ne cesse de choquer la ligue avec ses tirs à longue distance. En pratique, les chances pour qu’ils se retrouvent dans la même équipe sont infimes.

Leurs deux salaires XXL poseraient un problème, bien entendu. Surtout, les deux joueurs semblent avoir les mêmes valeurs : ils veulent gagner avec leur équipe, pas une autre. Modèles de fidélité, on les imaginerait difficilement quitter leur franchise respective. Lillard et Antetokounmpo devront ainsi se contenter de partager (à nouveau) le terrain au All-Star Game.

CQFR : Jamal Murray assassine Portland, Butler est clutch

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest