Damian Lillard : « Je reste avec Team USA »

Damian Lillard s'est exprimé pour la premiére fois depuis la blessure de Paul George et il souhaite continuer à jouer avec Team USA.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Damian Lillard : « Je reste avec Team USA »
La blessure de Paul George a entraîné un véritable débat pour les propriétaires et les agents, est-ce qu'il faut autoriser les stars NBA à jouer les compétitions internationales ? Pour Damian Lillard, la question n'a pas de sens. Le joueur des Portland Trailblazers n'a pas pensé une seconde à quitter Team USA après le forfait de Paul George. Rentré dans sa famille pour quelques jours, le meneur de 24 ans s'est exprimé pour la premiére fois depuis cet événement. Pour Damian Lillard, la sélection reste une priorité :
"Malheureusement, les blessures font partie du jeu, c'est un risque qu'on prend dés qu'on entre sur un parquet. Je n'ai même pas pensé à quitter Team USA. Je vais rester", a commenté Damian Lillard pour CSNNW.
Pas encore certain d'être parmi les 12 joueurs sélectionnés pour la Coupe du Monde, Damian Lillard pourrait d'ailleurs profiter du retrait de Paul George en étant du voyage en Espagne. En tout cas, le meneur a été choqué de la violence de la scène :
"A chaque fois qu'une superstar de cette ligue est blessé de cette façon, c'est une chose que vous ne voulez plus jamais voir. C'était dur à regarder, il y avait beaucoup d'émotions."
Avec beaucoup de pudeur, Damian Lillard explique dans la suite de cet entretien qu'il préfère laisser de l'espace à Paul George et à sa famille. Finalement, même si on ne connait pas encore le groupe définitif de Team USA, cet incident va définitivement souder les joueurs américains entre eux pour ce Mondial.
Afficher les commentaires (44)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest