Damian Lillard, le but ultime des Sixers pendant l’intersaison

Les Philadelphia Sixers sont déterminés à récupérer Damian Lillard pour l’associer à Joel Embiid. Ça s’annonce compliqué.

Onyeka StankovicPar Onyeka Stankovic | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Damian Lillard, le but ultime des Sixers pendant l’intersaison

Daryl Morey le répète souvent : sa philosophie, ce n’est pas de simplement tirer à trois-points ou de juste mettre des layups. Ce qu’il veut avant tout, c’est de compiler les superstars, qui sont pour lui la clé pour décrocher un titre NBA. C’est pourquoi sa priorité avec les Philadelphia Sixers reste de faire venir du renfort XXL autour de Joel Embiid.

Selon les sources de The Athletic, le dirigeant avait essayé de tout mettre en place pour récupérer James Harden aux Houston Rockets la saison dernière. En vain. L’arrière All-Star s’est finalement retrouvé aux Brooklyn Nets. Mais Morey a d’autres pistes désormais. Il viserait absolument Damian Lillard.

Les Sixers n’ont pas vraiment recruté sur le marché des agents libres jusqu’à présent. Mais ce serait donc parce que leur mission consisterait à faire venir le meneur des Portland Trail Blazers. Transférer Ben Simmons ne semblerait même plus vraiment à l’ordre du jour. Tout tournerait donc autour de Lillard.

Mais la mission paraît compliquée, voire impossible. Le joueur, fraîchement vainqueur du tournoi Olympique avec Team USA, n’a formulé aucune demande de transfert. Il est sous contrat sur plusieurs années, ce qui laisse penser qu’il faudrait formuler une offre monumentale pour convaincre les Blazers de le lâcher. Morey, Embiid et les Sixers risquent encore d’être déçus.

Free agency : Tous les moves et signatures en direct

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest