D’Angelo Russell, un trade envisagé par les Wolves ?

Les Minnesota Timberwolves pourraient envisager un trade du meneur de jeu D'Angelo Russell à l'occasion de cette intersaison.

Cédric EmésPar Cédric Emés | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Rumeurs
D’Angelo Russell, un trade envisagé par les Wolves ?

Les Minnesota Timberwolves se trouvent sur le bon chemin. Avec Anthony Edwards et Karl-Anthony Towns, cette franchise a affiché de belles promesses cette saison, notamment sur le premier tour des Playoffs contre les Memphis Grizzlies (2-4). Cependant, l'impact d'un joueur majeur a été problématique : D'Angelo Russell.

Plutôt correct en saison régulière, l'ancien des Los Angeles Lakers a incarné une grosse déception en Playoffs. Sur la série contre les Wolves, il a seulement tourné à 12 points de moyenne à 33,3% aux tirs. Avec en plus plusieurs ballons importants perdus. Son coach Chris Finch n'a d'ailleurs pas hésité à le mettre sur le banc au Game 6.

Et à l'approche de sa dernière année de contrat à 31 millions de dollars, Russell semble un candidat crédible à un trade. En tout cas, d'après le journaliste Marc Stein, plusieurs équipes de la NBA s'attendent à le voir sur le marché.

Malgré sa proximité avec Towns, D'Angelo Russell n'a pas été à la hauteur des attentes sur ces Playoffs. Et forcément, il y a des doutes sur sa capacité à incarner un troisième homme fiable pour viser loin dans les années à venir.

Autant dire que Minnesota pourrait avoir envie de l'échanger avant de devoir lui offrir un bail XXL dans un an. Un dossier à suivre avec attention.

D’Angelo Russell a mal vécu son départ des Lakers à cause de Magic Johnson

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest