Danny Ainge prédit le meilleur à Rajon Rondo l’année prochaine

Rassuré par le niveau affiché par Rajon Rondo après une année sans compétition, Danny Ainge estime que son meneur connaîtra la meilleure saison de sa carrière lors du prochain exercice.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Danny Ainge prédit le meilleur à Rajon Rondo l’année prochaine
La deuxième partie de saison aura permis à Danny Ainge d'évaluer la forme de Rajon Rondo. Le GM des Celtics s'est d'ailleurs déclaré impressionné par le niveau de jeu affiché par son meneur, écarté des parquets pendant un an suite à une rupture des ligaments croisés du genou. Et si le maestro de Boston n'a pas pu faire de miracle et ramener les Celtics vers le haut du classement, l'important est ailleurs pour Ainge qui s'attend à voir un Rondo plus fort que jamais l'an prochain.
« Je pense que Rondo va connaître une super saison l’année prochaine  », a-t-il confié au Boston Globe. « Je pense que ce sera la meilleure de sa carrière. Quand je vois Rondo maintenant et que je le vois encore progresser, j’ai le sentiment qu’il se dirige vers la meilleure saison de sa carrière. »
Et alors qu'un grand chantier devrait être entamé cet été au sein de la maison verte, Danny Ainge a également rappelé qu'il entendait toujours reconstruire son équipe autour de Rajon Rondo qu'il considère comme la pièce maîtresse de son effectif.
« Je ne sais pas qui portera le maillot des Celtics. Nous aurons beaucoup de travail cet été. Mais je pense que Rondo est notre meilleur joueur. »
Conscient des épreuves qu'à dû traverser son meneur pour retrouver son meilleur niveau, Ainge espère également que Rondo profitera de l'absence des Celtics en playoffs pour bosser encore davantage sur le plan physique et revenir encore plus solide la saison prochaine.
« Je pense qu’il va passer un été de plus à se consacrer à sa rééducation et à se reposer encore un peu plus. J’ai vraiment l’impression que ça a été une année de transition pour lui […] C’est dur pour un joueur de ne pas jouer de la manière dont il a l’habitude de jouer. Et c’est un grand joueur avec une grande fierté. Mais en ce qui concerne son état d’esprit et par rapport à ce que je vois sur le terrain, il est passé au-dessus de ça. Je suis vraiment enthousiaste à son sujet pour l’année prochaine. »
Afficher les commentaires (8)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest