Dario Saric en NBA dès 2015 ?

Malgré un contrat de trois avec Anadolu Efes, Dario Saric a ouvert la porte à une arrivée aux Philadelphia Sixers un peu plus tôt que prévu.

Julien DeschuyteneerPar Julien Deschuyteneer  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Cette semaine, quelques jours avant la Draft, Dario Saric a signé un contrat de trois ans avec l’Anadolu Efes. Pour beaucoup, cette signature impliquait qu’il ne pourrait pas rejoindre la NBA avant deux années. C’est d’ailleurs ce que le joueur lui-même avait évoqué quelques heures avant d’être sélectionné en 12ème position et envoyé aux Philadephia Sixers. Mais après cette Draft, il semblerait que Dario Saric ait un peu changé d’avis et n’exclurait pas de traverser l’atlantique plus rapidement que prévu :
« Je pense que nous pouvons parler de cela avec l’équipe turque après la saison prochaine », a-t-il expliqué. « S’il y a une chance, je viendrai ici aux Philadelphia Sixers. »
Qu’il ne s’inquiète pas, le GM de la franchise, Sam Hinkie, n’est pas du tout pressé : un an après avoir recruté Nerlens Noel qui a manqué la saison entière, il a refait le coup den sélectionnant Joel Embiid, qui pourrait être absent jusqu’à 8 mois. L’objectif des Philadelphia Tankers Sixers est clairement d’entasser le plus de gros choix de draft avant que l’équipe ne devienne forte. Mais, dans le dossier Dario Saric, si Hinkie veut attendre un peu, il devra éviter que le joueur devienne le nouveau Fran Vasquez…
« Je ne suis pas un menteur et un joueur je reviendrai à Philadelphie, c’est sûr », certifie Saric.
Afficher les commentaires (11)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest