Darren Collison ne portera pas le 2 par respect pour Kidd

Darren Collison ne veut pas porter le même numéro que son glorieux prédécesseur à Dallas.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Darren Collison ne portera pas le 2 par respect pour Kidd
Si Mark Cuban a toujours une dent contre Jason Kidd et qu'il n'entend pas pour le moment retiré le maillot de son ancien meneur, le néo-Knick impose toujours le respect à Dallas. Raison pour laquelle son successeur à la mène des Mavs, Darren Collison, qui a porté le numéro 2 à UCLA et pendant ses trois premières saisons NBA, a décidé de se trouver un nouveau numéro à inscrire sous son nom.
« Je ne pense pas que ce soit nécessaire pour moi de porter le numéro 2. Je veux faire cela par respect pour lui. Je le respecte en tant que joueur. Tous les jeunes joueurs qui ont côtoyé Jason Kidd vous diront ce qu’il a apporté. Et vous savez certainement ce qu’il a fait aussi pour cette franchise », a indiqué le meneur de 24 ans à ESPN.
Collison, 10,3 points et 4,8 passes en moyenne l'an dernier avec les Pacers, a donc opté pour le numéro 4, celui d'un ancien grand nom de la maison texane, Michael Finley,
« Je vais en faire un bon numéro. A l’heure qu’il est, c'est un peu nouveau parce que tout le monde est habitué à me voir porter le numéro 2, mais j'en ai trouvé un qui y ressemble, c’est un bon chiffre. »
Afficher les commentaires (24)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest