L’ancien All-Star David Lee prend sa retraite à 34 ans

Après 14 saisons en NBA, deux sélections au All-Star Game et un titre de champion, David Lee tire un trait sur sa carrière de basketteur à 34 ans.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
L’ancien All-Star David Lee prend sa retraite à 34 ans
David Lee avait disparu de la circulation ces derniers mois. Non conservé par les San Antonio Spurs, l'intérieur de 34 ans a finalement décidé de prendre de sa retraite. Il l'a annoncé sur son compte Instagram, révélant au passage la fête organisée à cet effet par sa future femme, la star du tennis Caroline Wozniacki. Lee peut se vanter d'avoir accompli une belle carrière, dans un style au final assez académique mais terriblement efficace. Ambidextre, le natif de St Louis (Missouri) était une machine à double-double et un attaquant redoutable, à une époque où les postes 4 n'étaient pas encore tous aussi fuyants.

Chouchou du Garden

Après avoir fait ses armes chez les Florida Gators entre 2001 et 2005, David Lee est devenu un fan favorite chez les New York Knicks, dont il a été le seul All-Star entre 2002 et 2010 (!), jusqu'à son départ pour Golden State. Adoré par le public du Madison Square Garden, fan de son côté accrocheur et bagarreur au rebond, il s'est révélé précieux pour les Warriors, dans un rôle progressivement moins important jusqu'au titre de 2015. La fin de sa carrière aura été moins glorieuse, puisqu'à Boston, Dallas et San Antonio, son impact a été particulièrement limité. Lee boucle son aventure en NBA avec 13.5 points et 8.8 rebonds de moyenne en carrière, deux participations au All-Star Game et une bague de champion.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest