David West n’a pas dit non à l’argent, il a juste imité les Egyptiens

David West a lui aussi rejoint les Warriors pour récupérer une bague de champion. Mais il tient la justification la plus folle.

Alexis RabutéPar Alexis Rabuté  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
David West n’a pas dit non à l’argent, il a juste imité les Egyptiens
Toute la planète NBA s’est focalisée sur le choix de Kevin Durant de rejoindre les Golden State Warriors. Mais il n’est pas le seul à avoir intégré cette équipe pour glaner un titre. N’est-ce pas David West ? Alors forcément, en terme d’exposition, c’est moins clinquant que KD. En tout cas, cela a suscité un peu moins de polémique. A titre personnel, il s’est donc concentré sur son équipe même s’il a peu joué.

« Nous nous étions fixés un objectif », dit-il. « Nous avons travaillé chaque jour pour atteindre ce but. Personne ne peut nous enlever ça. »

West en est à sa deuxième tentative pour avoir un titre. Cela a fonctionné à Golden State cette saison mais il avait manqué le coche avec San Antonio. Alors à Indiana, il avait refusé de prendre 11 millions de dollars la saison pour signer au minimum aux Spurs. Pour expliquer ce choix, le type n’hésite pas à taper haut en terme de comparaison.

« Regardez, vous ne pouvez pas tout emporter avec vous », commence David West. « Les Egyptiens l’ont appris. Vous ne pouvez pas être enterré et emporter les trésors avec vous. Tout ce qui importe, ce sont les petites choses de la vie, les accomplissements. Il s’agit de gagner. »

N’en fais pas trop David. Le simple coup de « sortir de sa zone de confort » aurait largement suffi.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest