L’occasion était trop belle pour les Los Angeles Lakers ! A la recherche d'un pivot athlétique pour coller aux qualités de Luka Doncic, les Angelenos ont sauté sur l'opportunité Deandre Ayton, selon les informations du journaliste Chris Haynes.
Libéré, à la surprise générale, par les Portland Trail Blazers lundi, l'intérieur de 26 ans a signé pour 16,6 millions de dollars sur deux ans avec les Lakers ce mercredi. Avec une "player option" sur la seconde année.
Alors que les Blazers vont continuer de le payer (25,6 millions de dollars), le Bahaméen va percevoir 8,1 millions de dollars de la part des Californiens en 2025-2026. Autant le dire tout de suite, il s'agit d'un deal presque inespéré pour les Lakers.
Même si sa nonchalance a pu agacer ces dernières années, Ayton reste un renfort formidable à un tel tarif. Important dans le parcours jusqu'en Finales NBA des Phoenix Suns en 2021, il tournait encore à 14,4 points, 10,2 rebonds, 1,6 passe décisive et 1 contre de moyenne l'an dernier.
Puis surtout, en évoluant avec Doncic, il a de bonnes chances de s'épanouir. Par le passé, le Slovène a souvent sublimé les qualités des intérieurs de ses équipes. Daniel Gafford peut en témoigner. Avec son profil, Deandre Ayton peut s'éclater aux Lakers en profitant des caviars de son nouveau coéquipier.

Y a certains GM c’est pas possible, ils sont payés par LA pour faire du gros caca …
Tiens on a besoin d’un pivot … pas de problème, on vire un top center mais vous inquiétez pas, on va continuer de le payer pour qu’il joue chez vous !
Sérieux !!!! Ils pouvaient pas trouver un trade pour ce mec !!??