Décès de Lewis Katz, ancien propriétaire des New Jersey Nets

Lewis Katz a perdu la vie en compagnie de six autres personnes dans un accident d’avion survenu dans le Massachusetts samedi soir.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Décès de Lewis Katz, ancien propriétaire des New Jersey Nets
La NBA a perdu l’un de ses passionnés. Lewis Katz est décédé à l’âge de 72 ans après un problème au décollage de son avion à l’aéroport Hanscom Field, près de Boston. Grand amoureux du sport, Lewis Katz avait investi au sein de Yankees Entertainment & Sports Network, il était surtout connu pour avoir acheté les New Jersey Nets en 1998. Propriétaire de la franchise quand l'équipe a joué les finales NBA en 2002 et 2003, Lewis Katz a reçu un vibrant hommage de la part du patron de la NBA Adam Silver :
« Chacun d'entre nous à la NBA, nous avons été très attristés d'apprendre la mort tragique et soudaine de l'ancien propriétaire des Nets Lewis Katz », a déclaré Adam Silver dans un communiqué. « Lewis était un ami de confiance et un membre estimé de la famille NBA. C'était un homme d'affaires, un visionnaire qui a touché la vie de tant de gens avec sa quête inlassable de l'innovation, de l'entreprise, ainsi que dans son engagement profond envers sa famille, ses amis et la communauté.»
Depuis le départ de Lewis Katz en 2004 et la vente des New Jersey Nets, la franchise n’a plus jamais atteint les finales NBA. Renommée Brooklyn Nets en 2012, toute l’équipe aura à cœur l’année prochaine de retrouver les finales pour lui rendre un dernier hommage.
Afficher les commentaires (2)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest