DeMar DeRozan porte encore les Raptors face au Heat

DeMar DeRozan a inscrit 38 points et porté son équipe en prolongation pour stopper les assauts du Miami Heat et mettre la pression sur Cleveland.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Récap
DeMar DeRozan porte encore les Raptors face au Heat
Le choc de la nuit dans la Conférence Est a, presque sans surprise, tourné à l'avantage des Toronto Raptors. Sans Dwyane Wade, le Miami Heat a pourtant poussé la franchise canadienne dans ses retranchements et en prolongation avant de céder et de définitivement dire adieu à une 2e place qui paraissait déjà inatteignable d'ici la fin de la saison. Puisque "Flash" n'était pas là pour prendre les shoots importants, c'est Luol Deng qui s'est chargé de rallonger la durée du match sur un panier à 3 points à 3 secondes de la fin, avant que DeMar DeRozan ne rate de peu un buzzer beater. DeRozan, justement, a encore été l'homme du match pour les Raptors. Le All-Star a réussi un nouveau carton (38 points, 10 rebonds et 7 passes) pour offrir une 3e victoire de suite à Toronto et maintenir la pression sur Cleveland. Comme souvent, l'ancien de USC a davantage retenu les points négatifs de sa performance que sa réussite en attaque.
"Je suis contrarié par mes trois lancers manqués (12/15 en tout), c'est quelque chose qui me rend fou. C'était quand même un match fun ce soir et on s'est battu comme il fallait pour l'emporter", a-t-il expliqué sur NBA.com après la rencontre.
Kyle Lowry, son meneur, était nettement plus élogieux une fois le match terminé. Le meneur a encensé la nouvelle prestation très aboutie de son camarade.
"DeMar a encore joué de manière fantastique. Il a fait ce qu'on attend d'un All-Star et, au cas où les gens ne l'auraient pas remarqué, il fait ça depuis le début de la saison !".
Côté floridien, Joe Johnson a de nouveau prouvé qu'il avait encore de l'essence dans le moteur. L'ancien arrière des Brooklyn Nets a signé 28 points à 11/21 et maintenu une adresse élevée comme depuis son arrivée du côté de South Beach.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest