Optimiste : DeMarcus Cousins croit encore aux playoffs

Malgré une dixième place à l'Ouest pour les Kings, DeMarcus Cousins va tout faire afin d'accrocher la post-saison pour la première fois de sa carrière.

N.SPar N.S | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Optimiste : DeMarcus Cousins croit encore aux playoffs
Pour la troisième fois consécutive, les Sacramento Kings l'ont emporté cette nuit face aux Nuggets. Une série qui symbolise l'inconstance chronique des joueurs californiens. Avant le All-Star break, ils avaient enchaîné huit défaites sur leurs dix derniers matches. Néanmoins, l'équipe reste à portée de tir des playoffs et DeMarcus Cousins ne veut pas être en vacances dès le mois d'avril, encore une fois :
"Ça a été dur. Nous avons connu beaucoup de hauts et de bas. Parfois, ça a été dur pour nous et beaucoup de gens ne croyaient plus en nous. Je pense que nous avons toutes nos chances et je crois dur comme fer que nous allons y arriver", a expliqué la star des Kings.
Énorme depuis le début de la saison, Cousins est actuellement le meilleur pivot de la NBA. Encore cette nuit, il a fait un sacré chantier avec 39 points et 9 rebonds. Depuis la pause du All Star, il culmine même à 38 points et 14,5 rebonds de moyenne !
"Je joue toujours avec le même état d’esprit et la même concentration. Je donne toujours le maximum pour aider l’équipe à gagner, peu importe ce que je dois faire."
Son coach, George Karl, est admiratif devant les performances et le niveau de jeu de sa star :
"Je pense que 'Cuz' a fait du très bon boulot au niveau de ses déplacements en attaque en bougeant beaucoup. Il a mis des 3 points en troisième quart-temps, il peut jouer à l’aile et c'est un sacré bon passeur et un excellent rebondeur. Il n’y a pas grand chose sur le terrain qu’il ne sache faire".

Le match de DeMarcus Cousins face aux Denver Nuggets

https://www.youtube.com/watch?v=QBNWdDsY8qM      
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest