DeMarcus Cousins ne se sent toujours pas respecté…

Malgré sa présence dans le 2e meilleur cinq de l'année NBA, le pivot des Sacramento Kings DeMarcus Cousins n'a toujours pas l'impression d'être respecté.

DeMarcus Cousins ne se sent toujours pas respecté…
Malgré la nouvelle année galère des Sacramento Kings, l'intérieur DeMarcus Cousins n'a pas déçu individuellement. En cumulant 26,9 points et 11,5 rebonds de moyenne sur l'ensemble de la saison, le pivot de 25 ans a explosé les compteurs et a été désigné dans le 2ème meilleur cinq de l'année NBA. Une belle reconnaissance ? Non, un manque de respect selon le jeune talent ! En effet, Cousins a visiblement mal vécu cet événement puisqu'il a jugé ce classement comme une "blague", où il a été devancé dans les votes par le joueur des Los Angeles Clippers DeAndre Jordan.
"Je ne sais même plus ce qu'est un expert désormais. Il y a certains gars, ils n'ont même pas voté pour moi et c'est absurde. C'est une blague, vraiment. C'est simplement un concours de popularité, ils votent pour les mecs qu'ils voient jouer tous les soirs. Je n'ai toujours pas le respect que je mérite, mais je vais continuer à bosser", a confié DeMarcus Cousins à Yahoo Sports.
Difficile de dire si l'intérieur de la franchise californienne souffre vraiment d'un manque de reconnaissance. Sur le plan individuel, Cousins a sûrement été le meilleur pivot de la saison 2015-2016, mais il n'a pas été capable d'avoir un véritable impact sur les résultats des Kings, en échouant dans sa mission d'atteindre les Playoffs. A l'inverse, DeAndre Jordan n'affiche peut-être pas le même niveau, mais a joué un rôle important dans la qualification des Los Angeles Clippers pour la post-saison, surtout en l'absence de Blake Griffin pendant plusieurs mois. Pour gagner le respect de tout le monde, DeMarcus Cousins connaît la solution...