DeMarcus Cousins sur l’intersaison des Kings : “Je ne comprends pas”

DeMarcus Cousins n'est pas du tout convaincu par les décisions prises par les Sacramento Kings depuis le début de l'été et il ne s'est pas privé de le faire savoir...

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
DeMarcus Cousins sur l’intersaison des Kings : “Je ne comprends pas”
Fidèle à lui-même, DeMarcus Cousins n'y ait pas allé par quatre chemins à l'heure de donner son avis sur l'intersaison des Sacramento Kings. En marge du rassemblement de Team USA, le pivot All-Star s'est une nouvelle fois étonné des choix effectués par ses dirigeants qui ont notamment décidé de recruter à l'intérieur lors de la Draft en sélectionnant Georgios Papagiannis et Skal Labissiere alors que son équipe semblait plutôt avoir besoin de se renforcer sur les autres postes...
« Je fais mon travail. Je n’ai aucun contrôle sur la Draft. Je contrôle ce que je peux contrôler », a-t-il indiqué au Sacramento Bee avant de revenir sur le choix de sa franchise de sacrifier leur 13ème pick pour le jeune pivot grec. « Je ne comprends vraiment pas. Je fais juste mon travail. »
S'il déplore que ses dirigeants ne l'aient pas impliqué davantage dans le recrutement estival, DMC a également du mal à comprendre que le front office de la franchise ait préféré rajeunir l'effectif tout en laissant partir un joueur aussi expérimenté Rajon Rondo.
« Je les laisse faire leur travail », ajoute-t-il. « Il est comme un grand frère pour moi. Comme je l’ai dit, je ne contrôle que ce que je peux contrôler. Les dirigeants ont pris la direction qu’ils voulaient. »
Le pivot vedette des Kings se félicite en revanche des signatures d'Arron Afflalo, de Garrett Temple, d'Anthony Tolliver et surtout de l'arrivée au sein de l'effectif d'un défenseur de la trempe de Matt Barnes.
« Je déteste jouer contre lui. Mais j'adore l'avoir dans mon équipe.»
Pas sûr que cela soit suffisant pour atteindre les playoffs au sein d'une Conférence Ouest toujours aussi relevée. De quoi laisser présager une nouvelle année sous haute tension du côte de Sacto ?
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest