DeMarcus Cousins : « Je suis un exemple »

DeMarcus Cousins n'est pas Charles Barkley. La star des Kings a tenu à le faire comprendre au public américain.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
DeMarcus Cousins : « Je suis un exemple »
Il y a 20 ans, Charles Barkley se dégageait de toute responsabilité vis à vis des enfants américains. "Ce n'est pas parce que je sais dunker que c'est à moi d'élever vos enfants". "Sir Charles" réfutait l'étiquette d'exemple que voulaient lui conférer, au même titre qu'à ses collègues superstars, la NBA et les médias. Si son comportement sur le terrain lui a déjà attiré bon nombre de critiques depuis le début de sa carrière, DeMarcus Cousins a choisi de ne pas adopter la même attitude que l'ancien intérieur de Team USA. Actuellement à la Coupe du monde avec la sélection américaine, le joueur des Sacramento Kings pense être un role model au sens américain du terme et s'en est expliqué sur USA Basketball, lui qui vient d'une famille défavorisée dans l'Alabama.
"Je suis un exemple, absolument. Je viens d'un endroit où il n'existe pas beaucoup d'opportunités. Les gens chez moi ne rêvent pas en grand parce qu'ils n'imaginent même pas que ces choses-là existent. Ces choses que l'on voit à la télé, ils pensent qu'elles ne sont pas réelles, que c'est un monde parallèle. Le fait de voir que je peux y arriver, ça rend tout cela crédible à leus yeux. Ces gens ont grandi avec moi et ont vu les obstacles que j'ai traversé. Ils m'ont vu me battre pour être là où j'en suis aujourd'hui. Donc oui, je crois être un exemple".
Mine de rien, et malgré ces déclarations qui peuvent paraître arrogantes aux yeux de certains, DeMarcus Cousins semble bel et bien en train de mûrir. On devrait s'en apercevoir durant cette Coupe du monde et encore davantage lorsque la NBA aura repris ses droits fin octoble.  

Afficher les commentaires (11)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest