Dennis Rodman en Russie pour faire libérer Brittney Griner ?

Dennis Rodman pense pouvoir accélérer les choses et utiliser sa relation avec Vladimir Poutine pour faire sortir Brittney Griner de prison.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Dennis Rodman en Russie pour faire libérer Brittney Griner ?

La situation de Brittney Griner, condamnée à 9 ans de prison en Russie, est malheureusement au point mort. Le gouvernement américain a promis de ne pas abandonner la joueuse de Phoenix et de tout tenter sur le plan diplomatique pour la faire libérer malgré le contexte que l'on connaît. Bien que les Etats-Unis aient vivement recommandé à tous leurs ressortissants de ne pas se rendre en Russie jusqu'à nouvel ordre, Dennis Rodman pense avoir un rôle à jouer dans cette histoire.

Il y a quelques années, les liens entre Rodman et le dictateur nord-coréen Kim Jong-un avaient facilité, d'après l'ancien pivot des Chicago Bulls, la libération du prisonnier américain Kenneth Bae. D'après lui, son intervention auprès de Vladimir Poutine, qu'il a déjà rencontré plusieurs fois par le passé, a des chances d'accélérer le processus.

"J'ai la permission d'aller en Russie pour aider cette fille. Je vais essayer d'y aller cette semaine. Je ne connais Poutine que trop bien", a déclaré Dennis Rodman à NBC News.

Le gouvernement américain, qui négocie toujours autour d'un échange de prisonniers impliquant Brittney Griner, le soldat Paul Whelan et le trafiquant d'armes Viktor Bout, ne sont pas nécessairement du même avis que Rodman. D'après un membre de l'administration Biden cité également par NBC, la tentative de Dennis Rodman pourrait faire plus de mal que de bien alors que des tractations complexes sont en cours.

Pour rappel, Griner a été condamnée pour s'être présentée à un aéroport russe en possession d'huile de cannabis en essayant de rejoindre son équipe d'Ekaterinburg.

Dennis Rodman, l'histoire folle de sa virée à Vegas pendant les Finales 97

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest