Dennis Schroder, son message clair sur son avenir aux Lakers

Alors que son avenir commence à faire parler, le meneur des Los Angeles Lakers Dennis Schroder a fait passer un message assez clair.

Cédric EmésPar Cédric Emés | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Dennis Schroder, son message clair sur son avenir aux Lakers

Quel avenir pour Dennis Schroder ? Agent libre au terme de la saison, le meneur réalise de bonnes performances avec les Los Angeles Lakers. Arrivé via un trade lors de la dernière intersaison, l'Allemand s'est imposé comme une excellente pioche.

Ainsi, les dirigeants californiens ont déjà essayé de le prolonger. Mais l'ancien de l'Oklahoma City Thunder a refusé cette offre. Comme nous vous l'indiquions vendredi, il se dit que le joueur de 27 ans va réclamer un salaire annuel à 20 millions de dollars.

Une somme importante, mais les Lakers, si des solutions sont trouvées, sont visiblement prêts à lui signer un tel chèque. De son côté, Schroder a répondu sur son futur. Et avec la récente agitation sur ses exigences, il a réalisé une mise au point.

"Je veux être un Laker sur le long terme. Mais je veux simplement que ce soit bon pour les deux parties", a précisé Dennis Schroder face aux médias.

Difficile d'être plus clair. Aux Lakers, le #17 pick de la Draft NBA 2013 a trouvé une bonne place. Il dispose d'un rôle important au sein d'un candidat pour le titre NBA. Pour l'instant, il assume totalement ce statut.

Sans lui (lors de son absence liée au protocole Covid-19), les Lakers ont affiché un bilan de 0 victoire pour 4 défaites. Depuis son retour, et malgré l'absence d'Anthony Davis, ils tournent à 7 victoires pour 2 défaites. Son impact est donc évident.

S'il confirme en Playoffs, Dennis Schroder risque de forcer la main à la direction des Lakers pour son futur contrat "sur le long terme".

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest