Deron Williams vers L.A. ou Brooklyn plutôt que Dallas ?

Nouvel épisode dans le feuilleton Deron Williams.

MouhamadouPar Mouhamadou | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Deron Williams vers L.A. ou Brooklyn plutôt que Dallas ?
  Le célèbre magazine américain Sports Illustrated annonce que, d’après certaines sources proches du joueur, le meneur all-star des New-Jersey Nets se verrait bien porter les couleurs de Dallas, Brooklyn et Los Angeles la saison prochaine. Dans l’ordre, ça donne plutôt ça : les Nets, les Lakers, puis les Mavericks. Si les pourparlers ne débuteront officiellement que le 1er juillet, date d’ouverture de la free agency, il semblerait que ce soit ces trois franchises qui auraient l’avantage dans la course au Deron. Les Nets peuvent tout simplement lui proposer le contrat le plus lucratif mais sans la construction d’une équipe capable de viser le titre, nul doute que Williams s’en ira ailleurs. Dans ce cas, LAL et Dallas apparaîtraient comme les destinations les plus plausibles. En effet, et ce n’est pas faire injure à un Ramon Sessions à la peine pour ses premiers play-offs (d’ailleurs, qui ne le serait pas face à Westbrook ?! TP, n’est-ce pas? Nous le saurons très bientôt.) de l’écrire : il est évident que les Lakers, à l’heure d’entamer un nouveau chantier pour reconstruire une équipe (plus) compétitive, seraient bien avisés de mettre la main sur un Deron Williams, tout simplement d’un tout autre niveau que Sessions. Même dans un effectif dit vieillissant, son association avec Kobe dans les lignes arrières californiennes risquerait à coup sûr de faire de très grosses étincelles. Si tant est qu’il y ait association un jour. Car dans le même temps, Dallas se serait également positionné pour tenter de récupérer le diamant perdu au fin fond du New-Jersey. Les Mavs de Mark Cuban avaient ainsi anticipé une éventuelle arrivée de Williams en libérant de l’espace dans le salary-cap de la franchise la saison dernière (c’est notamment l’une des raisons pour lesquelles Tyson Chandler n’a pas été resigné…quitte à hypothéquer les chances de repeat cette saison ? Oups). En plus d’avoir Jason Kidd comme mentor, qui ne cache d’ailleurs pas son envie d'être le backup de Williams, l’ancien meneur d’Utah aurait également le luxe d’évoluer dans une ville toute acquise à sa cause, lui qui est un natif de Big D. Une source proche de l’affaire révèle :
 « Si le propriétaire Mark Cuban peut libérer assez d’espace pour signer un second couteau de bonne valeur aux côtés de Williams, alors peut-être qu’il rejoindra sa ville natale après tout. »
De quoi (re)transformer la franchise texane en potentiel prétendant? Peut-être. Ce qui est certain en revanche, c'est que tous ne pourront pas mettre la main sur Deron Williams et que, cette saison encore, la période de la free agency risque bien de faire beaucoup de déçus.    
Afficher les commentaires (31)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest