Come back : Derrick Rose a impressionné Fred Hoiberg

De retour la nuit dernière, Derrick Rose s'est attiré les éloges de son entraîneur après avoir livré une énorme bataille défensive face à Damian Lillard.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Come back : Derrick Rose a impressionné Fred Hoiberg
Absent depuis plus d'une semaine en raison d'une entorse à la cheville, Derrick Rose a réussi son retour la nuit dernière sur le parquet du Moda Center. Avec 17 points (à 7/20), 6 passes et 4 rebonds rebonds en 35 minutes, le meneur des Bulls a tenu la dragée haute à Damian Lillard pour guider Chicago vers une neuvième victoire cette saison. De quoi donner le sourire à l'éternel revenant, soulagé d'avoir retrouvé le chemin des parquets et d'avoir pu terminer la rencontre sans être une trahi par une énième blessure.
« Dans l'ensemble, je pense avoir fait un bon match  », a-t-il confié à ESPN après le match. « Nous avons gagné et c'est tout ce qui compte. D'un point de vue collectif, nous avons compté 10 points d'avance à plusieurs reprises. Quand nous créons un tel écart, nous devons apprendre à tuer le match.  »
Toujours en délicatesse avec son shoot (7/20 cette nuit), D-Rose a toutefois marqué des points auprès de Fred Hoiberg tout heureux de voir son meneur museler son adversaire du soir, pourtant considéré comme l'un des scoreurs les plus agressifs de la ligue. Limité à 4/22 aux tirs même s'il a frôlé le triple-double avec 19 points, 8 passes et 10 rebonds, Damian Lillard n'a finalement pas permis aux siens d'inverser la tendance en fin de rencontre.
« Il a été bon. Nous avons essayé de lui accorder du repos quand nous l'avons pu », s'est félicité le technicien, impressionné par les efforts défensifs de son meneur. « Il a dépensé beaucoup d'énergie ce soir. Et je pense qu'il a fait du très bon travail défensivement. Damian Lillard est l'un des arrières les plus difficiles à jouer de la ligue et devez rester collés à lui en permanence. J'ai l'impression que Derrick en avait bien conscience et il nous a même sorti quelques grosses actions en attaque. »
La prestation défensive du MVP 2011 a également épaté Jimmy Butler, conscient que les Bulls auront besoin d'un Derrick Rose au meilleur de sa forme pour espérer viser les sommets cette saison.
« Il nous a bien facilité la tâche. Il a pris tous les shoots qu'il été censé prendre. Il avait une tâche difficile à remplir en défense face à Damian Lillard mais il a fait du mieux possible. Les matches sont différents quand il est sur le terrain car les choses ont l'air plus faciles. C'est plus facile pour tout le monde. »

Le meilleur du duel Derrick Rose - Damian Lillard

https://www.youtube.com/watch?v=DywKQ8j3Pwg    
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest