Derrick Rose, un retour au top ?

Derrick Rose n'a joué que 49 matches en trois saisons mais les Chicago Bulls ne paniquent pas. Les dirigeants parient sur un retour à 100% du meneur. On lui souhaite.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Derrick Rose, un retour au top ?
[caption id="attachment_126540" align="alignleft" width="300"] Handle[/caption] Les Chicago Bulls ont évité d’attirer trop l’attention médiatique autour de Derrick Rose. Contrairement à la saison dernière, la franchise a rapidement annoncé que son meneur de jeu superstar était absent pour le reste de la saison une fois qu’il a été opéré du genou. Rose a très peu joué ces dernières années (49 matches en trois ans) mais les taureaux sont toujours optimistes. Le jeune joueur continue de travailler dur pendant que ses coéquipiers ont arraché une qualification en playoffs, avec l’avantage du terrain.
« Il fait de gros progrès. Il va revenir et il sera à 100% », promet déjà Gar Forman, le GM des Chicago Bulls. « On ne doute pas une seule seconde. Son ménisque a pu être réparé et son genou sera donc très stable pour le restant de sa carrière. »
Les avis sont partagés autour de la ligue et de ses fans sur Derrick Rose. Les joueurs NBA ne doutent pas une seule seconde du retour au top de la star des Bulls. Les analystes sont divisés entre ceux qui pensent que Rose est le prochain Penny Hardaway et ceux qui mettent en avant le fait qu’il n’a que 25 ans et donc tout le temps pour revenir sur le devant de la scène. Les fans sont eux aussi partagés.
« Il n’a que 25 ans, il a encore 10, 12 ou 15 ans devant lui », ajoute Gar Forman.
A priori, Derrick Rose reprendra la compétition avec Team USA lors de la Coupe du monde. Il y a des chances qu’il soit sélectionné, même après une saison presque  blanche. On espère rapidement le revoir dunker dans tous les sens… sans se blesser.
Afficher les commentaires (31)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest