Derrick Rose, une Coupe du Monde positive

De retour après deux blessures majeures aux genoux, Derrick Rose est globalement satisfait de ses performances à la Coupe du Monde.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Derrick Rose, une Coupe du Monde positive
Derrick Rose s'était donné récemment un "A" pour noter ses performances lors de cette Coupe du Monde alors forcément la victoire en finale contre la Serbie n'a pas gâché son expérience avec Team USA. Pourtant d'un point de vue personnel, le meneur des Chicago Bulls n'a pas franchement convaincu et ses statistiques individuelles restent décevantes : 4,8 points(à 25%) , 3,1 passes décisives et 2 pertes de balle par rencontre. Néanmoins, le but de Derrick Rose lors de cette Coupe du Monde n'était pas vraiment de briller individuellement, il souhaitait surtout se remettre en jambe et il semble assez satisfait sur cet aspect :

"J'ai remporté l'or sans avoir à scorer (en souriant). Je vais transférer ce que j'ai fais ici pour la saison des Bulls, ça m'a vraiment aider pour ma reprise. Être sur le parquet, prendre soin de mon corps, bien manger. Je me sentais bien sur le parquet, je m'étirais correctement et je pense que ça va vraiment m'aider pour l'année prochaine. Je n'avais pas joué depuis longtemps, je dois toujours reprendre le rythme. Mais maintenant mes problèmes sont derrière moi et je me concentre sur l'avenir de ma franchise", a expliqué Derrick Rose à ESPN.

Aux premières loges lors du retour de Derrick Rose, Tom Thibodeau est lui aussi heureux du retour en forme de son meneur. Même si tout n'est pas encore parfait, l'entraîneur des Bulls sait qu'il va pouvoir à nouveau compter sur son franchise player :
"Physiquement, il est bien. Mentalement, il est bien. Il a fait 5 matches en 6 jours et il l'a parfaitement géré. C'est vraiment beaucoup de bonnes nouvelles."
L'an prochain, les Chicago Bulls compteront énormément sur Derrick Rose car s'il retrouve son niveau All-Star, la franchise sera l'une des favorites pour le titre de champion NBA. En plus, le joueur de 25 ans va retrouver les ballons NBA...
Afficher les commentaires (11)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest