Derrick Rose économisé et benché

Alors que Team USA affronte la République Dominicaine ce soir, Derrick Rose sera ménagé, lui qui ne s'est pas entraîné à fond ces deux derniers jours.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Derrick Rose économisé et benché
Si son premier match avec Team USA contre le Brésil a rassuré à peu près tout le monde, l'encadrement de la sélection américaine sait qu'il ne doit prendre aucun risque inutile avec Derrick Rose. Pour le deuxième jour de suite, le meneur des Chicago Bulls ne s'est pas entraîné avec ses partenaires et s'est contenté d'une séance très allégée avec uniquement des shoots au programme. Non pas que Rose ressente une douleur quelconque au genou qui l'a empêché de jouer en NBA pendant deux saisons consécutives, mais le staff US entend le ménager. A cet effet, Derrick Rose ne devrait pas débuter la partie ce soir contre la République Dominicaine. Mike Krzyzeweski ne fait jamais commencer une rencontre à un joueur qui ne s'est pas entraîné collectivement la veille et ce sera le cas pour le natif de Chicago sur le parquet du Madison Square Garden.
"Je suis vraiment satisfait d'en être là actuellement. J'essaye juste de prendre mon temps et du repos dès que c'est possible, car nous avons un long calendrier devant nous", a expliqué Derrick Rose pour justifier ce petit coup de frein dans sa préparation.
"Coach K" a la possibilité de faire débuter Stephen Curry à la mène plutôt qu'au poste 2, replaçant James Harden à son poste de prédilection, ou de lancer Damian Lillard d'entrée de jeu. Derrick Rose, quant à lui, pourrait tout de même avoir droit à quelques minutes face aux Dominicains pour se dégourdir les jambes.
Afficher les commentaires (6)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest