Derrick Rose : « Si je peux jouer, je vais jouer »

La situation de Derrick Rose au sein de Team USA suscite de nombreuses questions, le meneur s'est montré plutôt rassurant son état physique.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Derrick Rose : « Si je peux jouer, je vais jouer »
Pour la première fois depuis la rencontre de préparation contre le Brésil, Derrick Rose a participé complétement à un entraînement. Cette nouvelle est évidemment rassurante concernant son état de santé mais elle ne lève pas les doutes au sujet de sa participation au Mondial. En effet, le meneur des Chicago Bulls a ressenti le besoin de souffler après avoir joué 25 minutes contre le Brésil, un besoin tout a fait normal suite à ses blessures aux genoux. Néanmoins, Team USA doit pouvoir compter sur des joueurs capables d'enchaîner 5 matches en 6 jours et on peut le dire dés maintenant, ça semble impossible pour D-Rose. Ce soir contre Porto Rico, il devrait une nouvelle fois laisser sa place dans le 5 à Kyrie Irving, d'après Tom Thibodeau, il devrait avoir du temps de jeu en sortie de banc. Signe que sa présence pour le Mondial est loin d'être assurée, Derrick Rose a parlé pour la première fois de l'annonce des joueurs écartés :
"Je vais tout donner demain et on va voir ce qu'ils vont décider. Jusqu'à la, je vais essayer de rester positif. J'aurais pu jouer mercredi, mais c'était le seul moment pour avoir un peu plus de repos, c'est ce que j'ai essayé de faire. Si je peux jouer, je vais jouer et peu importe le nombre de matches", a confié Derrick Rose au Chicago Tribune.
Le dernier spot à la mène devrait donc se jouer entre Derrick Rose et Damian Lillard. Même si le meneur des Bulls a fait la course en tête depuis le début de la préparation, Lillard présente l'avantage d'être en pleine forme physique. Jerry Colangelo, le patron de Team USA, a avoué que le choix était plus simple grâce à la présence de Tom Thibodeau et qu'ils allaient discuter de la situation du joueur des Bulls :
"Dans un monde parfait, Rose aurait participé à tous les entraînements et à toutes les rencontres. Ce n'a pas été le cas et donc nous avons encore quelques jours pour décider de son statut. Peut être qu'il avait juste besoin de se reposer physiquement et mentalement, heureusement, c'est le cas."
Le dernier joueur de Team USA qui a eu besoin de prendre du repos car il était "physiquement et mentalement épuisé", c'était Kevin Durant, peut être pas un bon signe pour Derrick Rose. En tout cas, sa participation et sa performance à la rencontre de préparation contre Porto Rico seront évidemment particulièrement scrutés. S'il ne joue pas, ça ne serait pas une surprise de le voir figurer parmi les joueurs coupés par Coach K après le match.
Afficher les commentaires (5)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest