Derrick Rose : « Aucune raison de s’inquiéter »

Gêné par une petite douleur aux ischio-jambiers, Derrick Rose n'a presque pas joué cette nuit face aux Denver Nuggets mais le meneur se veut rassurant.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Derrick Rose : « Aucune raison de s’inquiéter »
Il y a comme une impression de déjà vu avec Derrick Rose. Cette année, le scénario est quasiment le même match après match : il revient, il joue plutôt bien et il s'absente sur blessure. Après un énième retour il y a 2 jours, le meneur des Chicago Bulls n'a pas été en mesure de tenir sa place cette nuit face aux Denver Nuggets. Après seulement 10 minutes sur le parquet, le joueur de 26 ans a informé Tom Thibodeau qu'il ressentait une douleur aux ischio-jambiers et qu'il préférait rester sur le banc. Néanmoins, Derrick Rose s'est montré rassurant après la rencontre en déclarant que c'était le choix le plus intelligent à faire :
"Ce n'est rien, il n'y a aucune raison de s'inquiéter, je ne bougeais pas comme j'en avais envie, donc pourquoi continuer à insister si je ne suis pas en mesure d'affecter le match ? J'ai parlé avec le coach, on était tous les deux d'accord sur ce point. C'est frustrant, mais je sais qu'à la fin, ces petits retours en arrière sont mineurs, la saison est encore longue", a expliqué Derrick Rose à ESPN.
Pourtant, la situation commence à devenir alarmante autour de Derrick Rose. Avec son récent passif, il est loin d'être anodin de rater autant de matches, il faut se rendre compte que le meneur a d'ores et déjà déclaré forfait pour 8 rencontres (sur 15) cette saison. Plus le temps passe, plus on se dit que les belles années de Derrick Rose sont derrière lui et que le reste de sa carrière pourrait seulement être une longue frustration.
Afficher les commentaires (16)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest