Derrick Rose veut jouer la Coupe du monde avec Team USA

Bien que blessé, Derrick Rose a été pré-sélectionné pour disputer la Coupe du Monde en septembre avec Team USA. Il aimerait faire partie de l'aventure.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Derrick Rose veut jouer la Coupe du monde avec Team USA
Derrick Rose n'a pas encore repris la compétition - il est annoncé out pour la saison - et l'incertitude plane toujours quand à la santé de ses genoux mais les dirigeants de Team USA l'ont tout de même pré-sélectionné parmi les 28 joueurs susceptibles de disputer la Coupe du monde en Espagne cet automne et/ou les Jeux Olympiques de Rio en 2016. Actuellement en phase de rééducation, le meneur des Chicago Bulls a donné son ressenti sur une éventuelle participation au Mondial en septembre.
"Je n'y est pas encore vraiment pensé. Ce serait une bonne idée mais seulement si je suis rétabli", explique Derrick Rose au Chicago Tribune. "Je veux représenter mon pays. C'est un honneur de jouer pour Team USA et coach K."
Jerry Colangelo, président de Team USA, avait déjà annoncé l'été dernier qu'il était prêt à convier "D-Rose" si ce dernier retrouvait la pleine possession de ses moyens. On connait la suite. Opéré au ménisque, Rose sera a priori opérationnel en septembre prochain. Sa déclaration relève du politiquement correct, tout dépendra avant tout de ses sensations. S'il se sent prêt, il pourrait donner son feu vert.
"J'espère qu'il va jouer", prévient déjà Tom Thibodeau, assistant de Team USA et coach des Chicago Bulls. "Tout dépend de sa santé mais je pense que c'était une bonne expérience pour lui dans le passé. Je sais qu'il avait vraiment apprécié sa campagne avec Team USA. C'est un honneur et un privilège. J'espère que ça va marcher."
Présent lors du Mondial en Turquie, en 2010, Derrick Rose était alors un membre important de l'équipe sacrée championne du monde. Dans la foulée, il décrochait le titre de MVP au terme d'une saison incroyable avec les Bulls. Une participation au Mondial 2014 lui donnerait l'occasion de retrouver le rythme d'une compétition tout en ayant un temps de jeu limité et un rôle moins central qu'aux Bulls. Moins de pression, donc. Reste à savoir si les dirigeants de Team USA sont prêts à le sélectionner dans la liste définitive malgré l'abondance de meneurs (Westbrook, Paul, Curry, Lillard, Irving, Williams). Derrick Rose a tout de même un avantage, il peut compter sur le petit coup de piston de Tom Thibodeau si vraiment le coach et son joueur décidé qu'il est préférable pour lui de reprendre sous les couleurs de Team USA dès septembre prochain.  
Afficher les commentaires (5)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest