Derrick Rose sûr de jouer la Coupe du monde ?

Opéré du ménisque cette saison, Derrick Rose pourrait reprendre la compétition avec Team USA, comme l'explique Jerry Colangelo, le boss de la sélection.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Derrick Rose sûr de jouer la Coupe du monde ?
Derrick Rose n’a pas encore repris le chemin de l’entraînement collectif avec les Chicago Bulls qu’il pense déjà à son retour sur les parquets. Cette reprise, justement, ne se fera peut-être pas sous les couleurs de sa ville natale. En effet, le meneur explosif a été présélectionné parmi les 28 joueurs retenus par Team USA pour disputer la Coupe du Monde et/ou les Jeux Olympiques. Invité à réagir sur sa pré-sélection, le joueur a été assez évasif tout en n’écartant pas la possibilité d’une présence en Espagne en septembre prochain.
«  Je veux représenter mon pays, c’est un honneur pour moi de jouer pour Coach K. »
Si son genou ne l’embête pas de trop, Derrick Rose pourrait se déclarer apte pour la compétition. Selon le Chicago Tribune, la star sera présente au mini-camp de Team USA organisé en juillet prochain. A l’issue du camp, Jerry Colangelo et son staff dévoileront la liste définitive pour la Coupe du Monde. Rose, qui a joué 49 matches en trois ans, a des chances d’intégrer la sélection et malgré la concurrence sur le poste (Lillard, Irving, Curry, Westbrook, Paul).
« Voilà le topo avec Derrick. Nous estimons que n’importe quel joueur qui est passé par notre programme a le droit à une faveur. C’est vrai pour Derrick. Je veux croire que sa participation au Championnat du Monde à Istanbul en 2010 lui a servi lors de la saison qui a suivi. Evidemment, c’est l’année où il a été élu MVP. J’étais vraiment heureux pour lui car c’est un super gars. »   « Il a gagné le droit d’avoir cette opportunité (jouer pour Team USA en 2014). Il a le droit à une faveur. Personne ne sait vraiment où il en est mais on sait qu’il sera peut-être prêt cet été. »
Les Chicago Bulls ont peut-être une idée derrière la tête. L’an passé, Derrick Rose ne voulait faire son retour que lorsqu’il serait à nouveau Derrick Rose, l’ancien MVP de la ligue. Il a donc attendu d’être « parfaitement » rétabli afin de porter immédiatement son équipe. Et évidemment, il a rechuté. Au sein de Team USA, Rose ne serait pas l’enfant prodige censé porter toute une ville mais un joueur de complément. Il retrouverait le rythme de la compétition sans avoir un temps de jeu trop conséquent. Enfin, il pourrait reprendre confiance en lui sans être soumis à une pression trop importante. Tom Thibodeau adhère sans doute à cette idée. Le coach des Bulls est également assistant de Mike Krzyzewski en sélection. On suppose qu’il aura sans doute son mot à dire sur la future sélection… Dans l’intérêt du joueur et de sa franchise, Derrick Rose pourrait donc peut-être disputer la Coupe du Monde en Espagne avant de retrouver les Chicago Bulls.
Afficher les commentaires (23)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest