Dion Waiters : « J’aimerais jouer meneur »

Même si son rôle n'est pas encore défini aux Cleveland Cavaliers, Dion Waiters a expliqué qu'il aimerait jouer au poste de meneur.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Dion Waiters : « J’aimerais jouer meneur »
Dion Waiters est l'un des jeunes joueurs qui va devoir trouver sa place au sein des Cleveland Cavaliers version LeBron James. Avec les arrivées de LBJ et de Kevin Love, il va devoir s'habituer à un rôle différent notamment dans la gestion du ballon. En effet, avec Kyrie Irving et LeBron James, la gonfle et donc l'organisation du jeu devrait revenir aux deux joueurs All-Star. Pourtant, Dion Waiters a confié lors de la conférence de presse pour le training camp, qu'il souhaitait évoluer au poste de meneur la saison prochaine :
"J’aimerais jouer meneur. J’aimerais avoir cette opportunité si le coach me donne ma chance. Je serais ravi de m’engager totalement à ce poste parce que je pense que je peux aussi jouer meneur", a expliqué Dion Waiters au Pain Dealer.
S'il accepte d'être l'un des leaders en sortie de banc, Dion Waiters pourrait avoir la possibilité d'évoluer en back-up de Kyrie Irving. Pour le moment, seul Matthew Dellavedova semble être capable de jouer meneur derrière Irving et il peut être décalé en poste 2 si besoin, une solution de plus pour David Blatt. Alors que Waiters avait expliqué qu'il voulait être titulaire cette saison, il semble avoir revu sa position depuis l'intersaison :
"Je m'en moque (d'être titulaire ou remplaçant). Tant que je joue, je vais faire tout ce que j’ai à faire pour aider cette équipe."
Dion Waiters a sûrement changé d'avis quand il a vu le recrutement incroyable des Cleveland Cavaliers. Il a l'occasion de gagner un titre en étant un joueur important en sortie de banc et il ne va pas se tirer une balle dans le pied en quittant l'équipe alors qu'elle peut remporter le trophée Larry O'Brien.
Afficher les commentaires (3)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest