Dion Waiters : « Je préfère faire 0/30 que 0/9 »

Dion Waiters a plagié du Kobe Bryant pour expliquer sa mentalité.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Dion Waiters : « Je préfère faire 0/30 que 0/9 »
Dion Waiters est au cœur de la belle période du Miami Heat. Titulaire dans le backcourt des Floridiens, l'arrière a enchaîné les bonnes performances et même les paniers décisifs au cours des derniers jours. La ligue l'a récompensé avec un titre honorifique de joueur de la semaine. Le Heat reste sur cinq victoires de suite avec un Waiters à 22,4 points, 4,8 rebonds, 5,8 passes, 47% aux tirs et 48% à trois-points. Une belle revanche pour un joueur dont l'attitude a souvent été critiquée.
"Je préfère faire 0 sur 30 que 0 sur 9 parce que faire 0 sur 9 cela signifie avoir arrêté de shooter, cela veut dire que vous avez perdu votre confiance en vous", explique le joueur de 25 ans au sujet de sa mentalité sur le parquet.
C'est justement ce type de comportement qui lui a été reproché, pas sa grande confiance en lui mais sa tendance à forcer plutôt que de laisser le jeu venir à lui. Cette déclaration, reprise à Kobe Bryant, témoigne bien de son état d'esprit. Mais contrairement au Black Mamba, Dion Waiters est certainement plus enclin à claquer des 0/30 alors que le quintuple champion NBA trouvait souvent la force pour briller dans les moments chauds même après avoir été mauvais pendant toute une rencontre. Mais Waiters marche sur l'eau en ce moment et c'est agréable de le retrouver à ce niveau.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest