Dirk Nowitzki est encore loin de pouvoir revenir

La blessure au genou de Dirk Nowitzki prend plus de temps que prévu.

Dirk Nowitzki est encore loin de pouvoir revenir
Pauvre Dirk Nowitzki, après avoir connu une saison post-titre NBA bien morne avec le lockout et un effectif diminué, il attendre cette saison avec impatience. Même si Mark Cuban avait finalement échoué dans ses tentatives de faire rappliquer Deron Williams et Dwight Howard, le recrutement estival des Texans restait intéressant et il y avait peut-être un coup à tenter. Pas de chance, son genou droit en a décidé autrement pour l’instant. Opéré de ce genou le 19 octobre dernier, Dirk savait qu’il devrait patienter entre trois à six semaines avant de pouvoir espérer revenir, mais il rêvait en secret de pouvoir être de retour plus rapidement encore. Ce n’est pas le cas.
« Quand je me suis blessé, on m’a dit trois à six semaines de repos, mais dans ma tête je me disais “Dans deux semaines je suis de retour” », a-t-il confié hier soir alors qu’il commentait le match des Mavs. « Malheureusement, ce n’est pas comme ça que ça se passe. C’est la première fois que je me fais opérer du genou et les choses prennent plus de temps que nous ne le pensions. Il faut que je sois patient, que je gère ça intelligemment et que je continue de travailler. »
A 34 ans et durant toute sa carrière, Dirk n’a jamais manqué plus de 9 matches dans une saison malgré plusieurs entorses des cheville à son actif. Pour l’instant, il ne lui est encore permis que de courir à la piscine et de faire du vélo.
« J’avoue que j’en ai déjà marre de faire de la rééducation au bout de trois semaines. C’est long pour moi, de devoir simplement regarder les matches pendant tout ce temps. »
Inquiétant, d’autant que le staff médical n’a pour l’instant donné aucune nouvelle indication sur son retour potentiel. Dallas a pour l’instant un bilan équilibré (4-4), mais sans Dirk Nowitzki au top de sa forme, on ne voit pas comment cette équipe pourrait espérer se faire une place parmi les top teams de l’Ouest…