Rick Carlisle : « Dirk Nowitzki, dans le top 12 all-time »

Pour Rick Carlisle, Dirk Nowitzki est plus qu'un immense champion, il est aussi l'un des douze meilleurs joueurs de tous les temps.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Arrivé aux Dallas Mavericks en 2008, Rick Carlisle côtoie Dirk Nowitzki depuis plus de six saisons maintenant. Il connaissait le joueur mais il a découvert l’homme et l’énorme bosseur qui se cache derrière le sourire et la chevelure blonde de l’Allemand. Et il n’hésite pas à démontrer son admiration pour l’icône de sa franchise. Pour lui, Nowitzki est plus qu’une star.
« Je pense qu’il y a certains critères qui prouvent qu’il est l’un des douze meilleurs joueurs de tous les temps », assure Rick Carlisle à ESPN. « Déjà, il y a seulement douze joueurs qui ont été MVP de la saison, MVP des finales et 10 fois All-Stars. Il en fait partie et il est désormais l’un des dix meilleurs marqueurs de l’histoire. »
Il y a deux jours, Dirk Nowitzki a en effet dépassé Oscar Robertson au classement des meilleurs scoreurs de l’histoire. S’il reste en bonne santé, il pourrait même prendre sa retraite en étant installé à la sixième place, devant Shaquille O’Neal.
« Il a encore des années de basket. Il peut en donner encore plus. Donc je pense qu’il dépassera d’autres gars d’ici la fin de sa carrière », ajoute Rick Carlisle. « Il a changé le jeu. On n’avait jamais vu un gars de 2,13 m jouer comme lui. »
Peu importe ce que disent les chiffres, les classements… Dirk Nowitzki a marqué la NBA et une génération de jeunes joueurs, et ce malgré le fait qu’il soit européen. L’Allemand est l’un des meilleurs joueurs de tous les temps, c’est évident. Le reste n’est qu’une question de point de vue.
Afficher les commentaires (29)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest