Doc Rivers n’a pas digéré la défaite de son équipe

Les Celtics ont été inexistants face à Philly cette nuit.

Doc Rivers n’a pas digéré la défaite de son équipe
En déplacement à Philly, les Celtics ont pris une sacré rouste cette nuit. 107-75 au score final, seulement deux joueurs à plus de 10 pts mais surtout 20 balles perdues, dont 14 en première mi-temps.. Et donc une troisième défaite en pré-saison. En l’absence de Kevin Garnett, les C’s n'ont pas forcément joué le jeu et n’avaient pas de quoi être fier en quittant le parquet du Wells Fargo Center. Doc Rivers avait quant à lui de quoi être furieux en revanche.
« On s’est juste montré en fait. On avait une intensité quasi-inexistante et c’est évidemment inacceptable », a-t-il confié dans le Boston Herald après la rencontre.
Même s’il ne s’agit que de matchs amicaux, Rivers attendait un minimum d’implication de la part de ses joueurs. Difficile de travailler quoique ce soit dans ces conditions.
« Je me suis énervé. Je pense que c’est une bonne leçon pour nous. Certains de nos joueurs ont été frustrés parce que d’autres joueurs oubliaient de jouer ou ne savaient pas ce qu’ils faisaient. Je pense que c’est une leçon. On va jouer 82 matchs de saison régulière et je peux vous garantir qu’on ne va pas être bon à chaque fois. Mais vous pouvez quand même gagner votre match si vous êtes forts mentalement. Aujourd’hui, les choses se sont mal passées et on a cédé rapidement. Je leur ai dit que c’était mauvais signe. »
Si le Doc est inquiet à quelques semaines du début de saison, Rajon Rondo estime que l’absence de Kevin Garnett a eu son rôle à jouer dans la défaite de l’équipe.
« Sans Kevin, notre communication était absente. Et Kevin ne va pas toujours être là pour nous donc quelqu’un d’autre doit prendre sa place, y compris moi », a expliqué le meneur.
Mis au repos, Garnett devrait être aligné ce soir au TD Garden face aux Nets.