Doc Rivers : « Ray Allen n’est pas parti à cause de Rajon Rondo »

Doc Rivers s'est exprimé au sujet du départ d'Allen et de l'intersaison des Celtics.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Doc Rivers : « Ray Allen n’est pas parti à cause de Rajon Rondo »
Si Ray Allen et Rajon Rondo n'étaient certainement pas les meilleurs amis du monde, Doc Rivers a tenu à préciser que le départ de l'ancien Sonic pour Miami n'avait aucun rapport avec les querelles entre les deux stars.
« Ce qui s’est passé n’a rien à voir avec Rondo. Ray n’est pas parti à cause de lui. Il est parti à cause de Ray. Il voulait plus le ballon, il voulait toutes sortes de choses. Il ne s’est pas senti aimé. Cela ne fait pas de lui quelqu’un de mauvais », a indiqué le coach des C's à ESPN.
Rivers se félicite par ailleurs d'avoir pu reconstituer une ligne arrière compétitive même si Jesus n'est plus là.
« Je vais vous dire, vous me donnez Rajon Rondo, Avery Bradley, Jason Terry et Courtney Lee et vous avez une rotation de quatre arrières plus performante que n’importe quelle équipe de la ligue. »
Mécontent de voir son rôle diminuer et de ne pas figurer parmi les priorités de renouvellement de contrat, Ray Allen aurait donc choisi de trouver un nouveau challenge. Et d'après Coach Rivers, c'était la meilleure décision à prendre pour le joueur comme pour la franchise du Massachusetts.
« J'assume la responsabilité d’une partie de son mécontentement. J’ai pris quelques décisions sur la manière d’utiliser Ray et j’estime que Ray a très bien joué dans le rôle que nous lui avons attribué. Mais quand vous avez beaucoup de motifs d’insatisfaction, vous devez probablement aller voir ailleurs. […] C’est certainement mieux pour tout le monde que Ray soit parti. »
A quelques encablures du début de la saison, les Celtics vont maintenant profiter du training camp pour se rôder et intégrer leurs nouvelles recrues. Rivers a quant à lui bouclé son recrutement. Il attend désormais de voir son équipe à l'oeuvre.
« Je suis enthousiaste. J’apprécie mon équipe, mais dans tous les cas, j’aime mon équipe chaque année sur le papier. Je ne peux pas attendre d’être à la salle pour voir si j’aime mon équipe. »
Afficher les commentaires (8)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest