Quand Donald Trump utilise la mort de la cousine de Dwyane Wade…

Après le décès de sa cousine, tuée accidentellement dans un règlement de compte, Dwyane Wade a vu Donald Trump faire de la récupération politique de cette affaire.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / WHAT THE FLOP / décalage
Quand Donald Trump utilise la mort de la cousine de Dwyane Wade…
La récupération politique, ce n'est jamais vraiment glorieux, mais c'est encore pire après une tragédie. Donald Trump l'a encore une fois démontré. Candidat républicain à la présidence des États-Unis pour les prochaines élections en septembre, l'ancien homme d'affaires a décidé d'utiliser la mort de la cousine de Dwyane Wade, accidentellement tuée dans les rues de Chicago lors d'un règlement de compte entre gangs, pour promouvoir sa campagne politique et inciter les minorités, ici les afro-américains, à voter pour lui lors des échéances à venir.
"La cousine de Dwayne (sic) Wade s'est faite tirer dessus et a été tuée alors qu'elle promenait son enfant à Chicago. Je vous l'avait bien dit. Les afro-américains vont voter Trump !", a publié sur les réseaux sociaux le candidat à la présidence du pays le plus puissant au monde.
Le nom de Dwyane Wade a bien évidemment une portée importante aux États-Unis et Donald Trump a simplement tenté de profiter de l'occasion pour grappiller des voix au niveau des minorités, qui lui tournent le dos selon les sondages. Très classe. Conscient de l'erreur du politicien, son staff a tenté de rattraper le coup, en modifiant le "Dwayne" en "Dwyane" puis en postant enfin un message de condoléance à la famille de Nykea Aldridge. Plutôt que de faire une récupération politique dégueulasse de cette affaire, ça semble effectivement approprié...
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest