Doug McDermott : « Je suis mon plus grand critique »

Complètement à la rue la veille contre Cleveland, Doug McDermott a relevé la tête cette nuit face à Toronto. Résultat : un nouveau record en carrière qui permet aux Bulls de se payer le scalp du deuxième à l'Est.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Doug McDermott : « Je suis mon plus grand critique »
Malheureux jeudi face à Cleveland avec seulement 3 points en 24 minutes, Doug McDermott a mis un point d'honneur à briller la nuit dernière dans la victoire de Chicago contre Toronto. Auteur de 30 points dont 14 dans le dernier quart, le shooteur a été l'un des principaux artisans du succès des siens, battus lors de leurs cinq dernières sorties et qui ne s'étaient plus imposés au United Center depuis le 7 janvier dernier.
« Ça faisait longtemps que j'attendais de sortir un match comme ça », concédait le héros du soir après la rencontre. « Nous avons connu beaucoup de hauts et de bas jusqu’à présent. Mais je me suis accroché. Evidemment, ce n’est qu’un match donc je ne vais pas m’enflammer. C’est un bon début et c’est bon pour la confiance. C’est génial qu’on ait été aussi altruistes ce soir. »
En pleine crise de confiance après être complètement passé au travers contre les Cavs, le sophomore a pu compter sur le soutien de son coach, Fred Hoiberg, qui a visiblement su trouver les mots pour remettre son joueur sur de bons rails.
« Il m’a pris à part et on s'est assis tous les deux pendant 30 secondes », explique McDermott. « Il m’a dit : ‘Je sais ce que ça fait d’être dans ta situation. Je suis derrière toi. J’ai confiance en toi’. Et ça a payé. »
De quoi motiver l'ancienne vedette de Creighton à mettre les bouchées doubles à l'entraînement dans l'espoir d'être en mesure de reproduire régulièrement ce type de performance.
« C'était probablement mon pire match jusqu'à présent » insiste un Doug McDermott, toujours marqué par sa piètre performance face aux Cavaliers. « Je suis mon plus grand critique. Je suis très dur envers moi-même et ça a parfois des répercussions sur les matches donc je ne peux pas me permette que ça se reproduise. Je travaille d’arrache-pied tous les jours et, heureusement, ça commence à payer. J’ai vraiment touché le fond lors du match précédent. Mais après une bonne nuit de sommeil, j’étais prêt à rebondir. »

Les highlights de Doug McDermott (30 pts à 4/5 à 3-pts)

https://www.youtube.com/watch?v=sHRZOpC0t_8
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest