Draymond Green a fait la leçon à Kristaps Porzingis

Kristaps Porzingis continue son apprentissage NBA. Hier soir face aux Warriors, il a eu la plus grande difficulté à défendre sur Draymond Green qui a compilé sur neuvième triple-double de la saison.

Clément BartholoméPar Clément Bartholomé | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Draymond Green a fait la leçon à Kristaps Porzingis
Sur le plan statistique, Kristaps Porzingis s'en sort bien malgré la grosse défaite des New York Knicks à domicile (116-95) : 14 points et 6 rebonds en 20 minutes. En revanche, Draymond Green, son adversaire du soir, a simplement mangé l'intérieur letton en enregistrant son neuvième triple-double de la saison (20 points à 9/9, 10 rebonds et 10 passes). Dès l'entame du match et en seulement 90 secondes, le futur All-Star a pris l'ascendant sur son adversaire : en défense d'abord avec une faute offensive, puis en attaque en provoquant une deuxième faute pour le rookie. Malgré sa mobilité, Porzingis (2m21) a souvent été écarté du panier et n'a pas réussi à défendre sur un joueur plus petit (2m01) et plus rapide que lui :
"Je pense que j'ai vu à quel point je dois être meilleur en défense," explique Kristaps Porzingis à ESPN. "C'était une belle expérience d'apprentissage. Je dois mieux saisir sur qui je défends et apprendre de cela."
Comme pour la plupart des adversaires des Warriors cette saison, Kristaps Porzingis a pris une leçon. Habitué à batailler sous les cercles face à des grands, il va devoir apprendre à défendre et à dominer en attaque les postes 4 fuyants de petite taille qui parsèment le paysage de la NBA.  
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest