« C’est tellement mieux de regarder les matches sans ces fautes de merde »

Draymond Green est l’un des plus fervents avocats des nouvelles règles concernant l’arbitrage en NBA. Il valide et le fait savoir.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
« C’est tellement mieux de regarder les matches sans ces fautes de merde »

La NBA a changé ses règles et ça ne plaît pas à tout le monde. Les attaquants qui cherchent volontairement à toucher les bras des défenseurs sont moins souvent récompensés, du moins quand le mouvement ne semble pas naturel. Du coup, certains tirent nettement moins de lancers. Comme James Harden ou Trae Young. Mais dans l’ensemble, cette évolution de l’arbitrage fait grand plaisir à la plupart des joueurs NBA. Notamment Draymond Green.

« J’aimerais dire à quel point c’est satisfaisant de regarder un match sans ces coups de sifflet de merde. Je suis désolé, je sais que je ne suis pas censé dire des gros mots. Alors est-ce que je peux dire à quel point c’est tellement mieux de regarder des matches sans ces fautes absurdes ? Avec des gars qui trichent en attrapant leur défenseur pour avoir des fautes. »

« Je prends vraiment du plaisir à regarder les matches cette saison. J’avais arrêté parce qu’il y avait trop de flopping », confie l’intérieur des Golden State Warriors.

Kyle Kuzma est du même avis. Et Stephen Curry aussi, même s’il fait partie des attaquants qui avaient tendance à obtenir des fautes sur des tirs à trois-points en se jetant sur son défenseur. Une bonne évolution pour le jeu.

Kyle Kuzma, enfin un joueur qui valide les nouvelles règles

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest