Draymond Green devrait manquer 11 à 13 matches

Suspendu pour une durée indéterminée, Draymond Green est pressenti pour manquer au moins une dizaine de matches.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Draymond Green devrait manquer 11 à 13 matches

Trop, c’est trop. La NBA en a eu marre de rappeler à l’ordre Draymond Green après son coup porté à Jusuf Nurkic. Un geste violent qui faisait suite à sa clé d’étranglement sur Rudy Gobert quelques semaines plus tôt, ce qui lui avait alors valu cinq matches de suspension. Cette fois-ci, la ligue a décidé de vraiment faire réfléchir le joueur star des Golden State Warriors en l’écartant des terrains pour une durée indéterminée.

L’idée étant qu’il puisse revenir à la compétition seulement après avoir satisfait une liste de conditions qui n’ont pas été communiquées. Mais le vétéran a par exemple suivi des sessions « de conseils », sans doute pour mieux gérer ses émotions et sa colère sur le terrain. Il a aussi eu des entretiens avec des arbitres et des responsables NBA depuis le verdict annoncé le 13 décembre dernier.

Adrian Wojnarowski a donné une idée du timing concernant le retour sur les parquets de Draymond Green : il pense que ce dernier manquera au moins 11 matches et estime la durée de sa suspension entre 11 et 13 matches au total. Il pourrait donc rejouer au début du mois de janvier. Les Warriors s’en sortent plutôt bien sans lui pour l’instant. Ils ont gagné 5 des 7 matches disputé depuis.

Draymond Green se montre “réceptif” aux demandes de la NBA

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest