Le duel Stephen Curry – Kyrie Irving a touché au sublime

Si Stephen Curry a permis aux Golden State Warriors de l'emporter face aux Boston Celtics, Kyrie Irving a été excellent pour permettre un superbe duel entre les deux meneurs.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Le duel Stephen Curry – Kyrie Irving a touché au sublime
On a assisté la nuit dernière à l'un des plus beaux duels de la saison : Stephen Curry Vs Kyrie Irving. Après un combat acharné, les Golden State Warriors se sont finalement imposés face aux Boston Celtics (109-105) grâce notamment à un coup de chaud du meneur de la franchise californienne dans le money-time : 13 points lors des 142 dernières secondes. Et si la performance majuscule de Curry (49 points) mérite d'être soulignée, il faut également mentionner l'excellente copie livrée par Irving (37 points). C'est simple, les deux hommes se sont rendus coups pour coups dans un duel qui a touché au sublime.

"Irving est un joueur formidable. La façon dont il voyait le jeu ce soir, c'était dingue. J'avais l'impression que nous défendions bien, mais il parvenait à marquer des tirs difficiles, beaucoup de tirs difficiles pour permettre à son équipe d'être sur le bon rythme. Ce soir, nous avons réussi à tirer le meilleur l'un de l'autre, c'était amusant de jouer contre lui", a reconnu Stephen Curry pour ESPN

"J'ai eu l'impression que nous étions dans notre projet de jeu, mais il est incroyable. Vous devez lui donner du crédit qu'il mérite. Quand il réalise des tirs comme ça, ça devient tout de suite facile pour son équipe. Nous tentions de rester au contact, mais Steph plantait des gros tirs pour creuser l'écart. C'est la marque d'un grand joueur", a apprécié de son côté Kyrie Irving.

Si la saison reste encore longue (et que les blessures peuvent redistribuer les cartes), un duel Warriors-Celtics lors des Finales NBA serait très intéressant à suivre étant donné l'affrontement cette nuit entre les deux hommes. Ce possible avant-goût était en tout cas très plaisant...
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest