Dwight Howard : « Je veux écrire ma propre histoire à Los Angeles »

L'ex-Superman d'Orlando a fait sa première apparition publique en tant que joueur des Lakers.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Présenté vendredi aux médias californiens pour officialiser sa venue aux Lakers, Dwight Howard a livré ses premiers mots dans la peau d'un Angeleno. Le célèbre numéro 12 en a logiquement profité pour saluer le Magic, la franchise qui l'a révélé en le draftant en 2004, avant de confier son excitation de rejoindre ce qui s'annonce comme l'un des épouvantails de la saison à venir.
"Je suis à Los Angeles depuis quatre mois, c'est déjà un peu chez moi. Mais je veux remercier la ville d'Orlando pour ces huit superbes années. J'étais assis dans ma chambre d'hôtel hier, et je repensais aux bons moments passés là-bas, le surnom Superman, les dunks, les Finales, toute la ville en feu... Je leur souhaite beaucoup de succès dans le futur".  "Je suis excité d’être enfin ici. Je veux réussir et y écrire ma propre histoire. On m’a fait venir pour être le meilleur défenseur possible. Je peux contrôler la raquette des deux côtés du terrain, et c’est cela que je dois apporter. J'ai hâte de jouer avec Steve Nash et Pau Gasol".
Forcément questionné sur sa santé (il a manqué toute la fin de saison dernière après une opération au dos), le pivot All-Star a indiqué qu'il ne voulait pas se précipiter mais qu'il escomptait bien être prêt pour l'ouverture de la saison fin octobre.
"Je me porte beaucoup mieux. Je progresse de jour en jour. Dès qu'on me dira que je peux jouer, je foncerai. Mais en attendant, je continue ma convalescence. Il n'y aucun planning établi à ce sujet. Je n'ai pas perdu de poids, ce qui est une bonne chose. Si je suis prêt pour le premier match ce sera super, mais je ne vais rien précipiter. Je veux prendre mon temps car je veux me donner à 100% et vous donner tout ce que j'ai".
Mitch Kupchak, l'un des architectes majeurs de ce trade interminable, s'est également montré plutôt optimiste quant à la possibilité de voir le 5 majeur rêvé par les fans du Staples Center (Nash-Bryant-Artest-Gasol-Howard) aligné pour le début des hostilités.
"Nous sommes très confiants dans le fait qu'il reviendra. On espère l'avoir pour le camp et évidemment pour le début de la saison. En tout cas, on sait qu'il sera là au top niveau à un moment".
"Superman" a effectivement intérêt à être assez rapidement apte et au sommet de son art. La presse locale n'a que peu goûté le "Dwightmare" et ses multiples rebondissements, et attendra forcément de l'intérieur de 26 ans qu'il se montre digne de Shaquille O'Neal, celui sur qui il a choisi de calquer ses pas. Une mission pas évidente vu la carrière réussie par le Big Cactus à LA...   [youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Ii0Xk3gOSHE[/youtube]
Afficher les commentaires (46)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest