Dwight Howard pourrait ne pas resigner aux Lakers si D’Antoni reste

L'avenir de Dwight Howard pourrait être lié à celui de Mike D'Antoni. Si le coach est toujours là la saison prochaine, D12 pourrait partir.

Mickael LaviollePar Mickael Laviolle  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Dwight Howard pourrait ne pas resigner aux Lakers si D’Antoni reste
Les Los Angeles Lakers se sont montrés confiants quant aux chances de resigner Dwight Howard à la fin de la saison. Ils ont d'ailleurs rappelé à plusieurs reprises qu'ils ne comptaient pas s'en séparer avant la trade deadline malgré les rumeurs d'échanges qui fleurissent ces derniers temps. Mais selon Adrian Wojnarowski de Yahoo! Sports et ses sources proches de la franchise californienne et du joueur, il semblerait qu'Howard hésite désormais à rester à Los Angeles pour la simple et bonne raison qu'il ne se sent pas à l'aise dans l'attaque de Mike D'antoni qui ne privilégie pas beaucoup le jeu au poste bas. Toujours selon ces sources, lorsque D'Antoni était à New York il aurait expliqué qu'il préférait largement un joueur comme Tyson Chandler à Howard. En fin de compte, rien d'étonnant quand on connaît la capacité de Chandler à jouer le pick-and-roll. Mike D'Antoni a signé pour trois ans et a été confirmé pour au moins le reste de la saison. Les Lakers restent convaincus que la puissance du marché de Los Angeles, la notoriété de la franchise et leur capacité à lui offrir un contrat maximum permettront de le conserver.
« Même s'ils ont raison et que Dwight reste, est-ce que vous voulez un Dwight malheureux et qui ne se sent pas impliqué avec D'Antoni ? » s’interroge la source proche des Lakers et du joueur.
Finalement les dirigeants refusent de l'admettre, mais le choix de Mike D'Antoni était-il vraiment le plus judicieux par rapport à l'effectif des Lakers composé de deux joueurs très forts au poste avec Dwight Howard et Pau Gasol ? Comme le fait remarquer très justement le journaliste de Yahoo ! Sport, c'est avec Bernie Bickerstaff que les Lakers ont connu leurs meilleurs résultats en remportant quatre matches sur cinq. Le coach intérimaire avait tout simplement simplifié l'attaque en jouant de manière plus traditionnelle et avait fait en sorte que ses joueurs se battent en défense.
Afficher les commentaires (47)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest