Dwyane Wade file aux Chicago Bulls !

Après avoir passé 13 saisons au Miami Heat, Dwyane Wade a décidé de poursuivre sa carrière au sein de la franchise de sa ville natale, les Chicago Bulls.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Transferts
Dwyane Wade file aux Chicago Bulls !
Les Chicago Bulls eux mêmes ne devaient pas s'y attendre. Dwyane Wade a choqué la planète basket en décidant finalement de quitter le Miami Heat pour s'engager pour deux saisons avec la franchise de sa ville natale. L'évolution récente des événements et la frustration grandissante du joueur vis à vis des décisions du Miami Heat, l'équipe dont il défendait les couleurs depuis treize ans, témoignait d'une possible séparation entre la star et l'organisation floridienne. Mais même là, on pouvait croire qu'il s'agissait juste d'un rapport de force avant une éventuelle nouvelle union. Après fait de Dwyane Wade l'une de leurs cibles prioritaires en 2010 et en 2014, les Chicago Bulls n'avaient sans doute pas fait du joueur de 34 ans une recrue potentielle avant le coup d'envoi de la free agency. L'organisation de l'Illinois s'est incrusté dans la brèche une fois le début de fracture entre Wade et le Heat. Le montant de son contrat atteint les 47,5 millions de dollars, soit environ deux millions de moins que ce que proposait les Denver Nuggets. Une somme tout de même supérieure aux 40 millions sur deux saisons offerts par le Heat. La signature de Dwyane Wade enchantera sans doute les supporteurs des Bulls. Chicago a effectué un deuxième gros coup après avoir déjà attiré Rajon Rondo. Reste à savoir comment une équipe dont les trois joueurs majeurs ne sont pas des shooteurs extérieurs parviendra à briller à une époque où le spacing et l'adresse à trois-points sont des termes clés du succès.

Le Top 10 en carrière de Dwyane Wade

http://www.dailymotion.com/video/x4jrmuv_les-10-actions-les-plus-folles-de-dwyane-wade_sport Changements d'équipes, signatures, comebacks, ne manquez aucun des transferts NBA en cliquant ici.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest