Dwyane Wade, de l’ombre à la lumière

Dwyane Wade est sorti de sa cachette pour mener la rébellion du Miami Heat dans le dernier QT face aux Chicago Bulls, cette nuit.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Dwyane Wade, de l’ombre à la lumière
Dwyane Wade n'aurait même pas dû jouer le match 5. Blessé au genou, il errait sur cette série comme un fantôme. Encore cette nuit, il a quitté le banc du Miami Heat pour rejoindre le vestiaire et se faire soigner. Les Floridiens avaient alors la tête dans le sac, dominés par une vaillante équipe des Chicago Bulls. Mais au retour de WoW, le cours du match a été totalement bouleversé. En fait, le joueur des 31 ans a rejoint le vestiaire en pleine rencontre avec la seule ambition de revenir plus fort sur le parquet :
"Je savais que ce serait un quatrième QT difficile donc je voulais être sûr d'être en forme. De tout les matches des playoffs, je ne m'étais jamais senti aussi bien", expliquait Dwyane Wade à la presse après le match.
Les Bulls ont sûrement dû s'en apercevoir sur le terrain. En 37 minutes, Dwyane Wade a compilé 18 points, 5 rebonds, 6 passes, 2 interceptions et un block. Surtout, il a dicté le tempo du Heat dans le dernier quart, lorsque Chicago comptait encore jusqu'à huit points d'avance. Avant ce passage décisif, la superstar de Miami n'a jamais été dans le bon rythme. Son coéquipier et ami, LeBron James, attendait plus de lui : "J'ai besoin de plus de ta part", clamait-il avant le match 5.
"C'est un Hall of Famer", explique le King à propos de Dwyane Wade. "Il a deux bagues, il n'a plus rien à prouver à personne. Quand il est sur le terrain, c'est toujours une menace."
Dwyane Wade était même la menace numéro un pour les Bulls, l'équipe de sa ville natale. Pendant que Jimmy Butler contenait à peu près LeBron (5/14 aux tirs), D-Wade profitait de son match-up avantageux avec Rip Hamilton. Au final, le chouchou de l'American Airlines Arena s'est réveillé au moment où les fans et son équipe avaient le plus besoin de lui. N'est-ce pas là la marque des champions ?
Afficher les commentaires (13)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest