Dwyane Wade : « LeBron entre dans ses meilleures années »

D'après D-Wade, les saisons à venir pourraient permettre à LeBron James de suivre les traces de Michael Jordan, à défaut de le dépasser.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Dwyane Wade : « LeBron entre dans ses meilleures années »
LeBron James sort d'une année monstrueuse tant avec son club de Miami qu'avec la sélection américaine. Une saison couronnée de succès qui rappelle forcément celle réalisée par Michael Jordan en 1992. Selon Dwyane Wade, son coéquipier est de la trempe de MJ même s'il estime qu'il lui reste encore du chemin à parcourir pour égaler le meilleur joueur de tous les temps.
« Je ne sais pas si LeBon James a la capacité de dépasser Michael Jordan ou pas. C’est ce que nous allons voir. Ma version pour expliquer que LeBron est sur les bonnes bases par rapport à  Michael est la suivante : ils sont tous les deux sur un parcours de golf. Michael est au 18ème trou. LeBron est vers le quatrième trou et il lui reste un long chemin à parcourir. Mais il est dans le « par » pour atteindre le 18ème trou », a-t-il confié à ESPN.
D-Wade a néanmoins conscience d'évoluer aux côtés d'un joueur hors norme.
« Tout le monde sait qu’il est phénoménal. C’est un joueur tel qu'on n'en avait jamais vu. Il a l’allure d’un mec de 2,03 m qui court aussi vite que n’importe quel meneur de jeu, qui saute aussi haut qu’un pivot et qui a la capacité de faire un nombre incroyable de choses. Mais Michael Jordan est le plus grand joueur de tous les temps, c'est le mec que tout le monde essaie de rattraper. Donc ça va être dur de le dépasser. »
Talent, polyvalence, mental, King James a tout pour devenir l'un des plus grands. A 27 ans, LeBron est au top de sa forme et les années à venir devraient lui permettre de devenir un joueur encore plus complet.
« Je ne suis pas surpris. Parce qu'il y a une période de la vie et une tranche d’âge où l’on continue à progresser.  Vous voyez des joueurs comme Kevin Durant, Russell Westbrook, ils sont bons mais maintenant ils vont être encore meilleurs. Et cela n’a rien à voir avec le nombre de points que vous pouvez marquer en plus, c’est être meilleur globalement en tant que joueur. Et LeBron est à ce stade. Il a 27 ans. » « Nous avons vu ça chez tous les futurs Hall of Famers. A cet âge, 27, 28, 29, ce sont les meilleures années et si vous parvenez à rester en bonne forme, vous pouvez encore avoir de grandes années comme un Michael Jordan ou un Kobe (Bryant) quand ils ont atteint la trentaine. »
En attendant le Hall of Fame, LeBron James et Dwyane Wade devront batailler dur pour conserver leur titre. Et si le MVP 2012 peut encore élever son niveau de jeu, qui sait jusqu'où Miami sera capable d'aller. Très haut sans doute. Assez pour rejoindre Jordan ?
Afficher les commentaires (135)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest