Dwyane Wade a pensé à rejoindre LeBron James à Cleveland

La nouvelle star des Chicago Bulls n'a finalement pas voulu se travestir pour chasser une bague aux Cleveland Cavaliers.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Dwyane Wade a pensé à rejoindre LeBron James à Cleveland
Dwyane Wade n'a plus rien à prouver. C'est peut-être pour ça qu'il a 1) refusé une offre jugée pas assez élevée du Miami Heat 2) signer aux Chicago Bulls cet été. "Flash" a été le visage de la franchise floridienne pendant treize ans et il s'est déjà sacrifié financièrement par le passé pour permettre à l'organisation de jouer le titre. Il était hors de question d'accepter un nouveau salaire réduit à l'heure où les bénéfices engendrés par la NBA - et donc les propriétaires - sont plus importants que jamais. Il n'a plus à prouver sa valeur, il veut donc le salaire qui va avec. 47 millions. C'est le montant offert par les Bulls. Il avait l'occasion de toucher encore plus d'argent aux Denver Nuggets mais la perspective de jouer pour la franchise de son état natal, il est originaire de l'Illinois, a pris le dessus. Il avait aussi l'opportunité de rejoindre les Cleveland Cavaliers pour y former une "super team" avec LeBron James, Kyrie Irving et Kevin Love.
"J'ai pensé à Cleveland mais mon profil ne collait pas avec l'équipe. On ne rejoint pas juste une équipe en se disant : 'Oh, je pourrais gagner une bague là-bas.' J'ai déjà trois bagues, je n'ai pas besoin de courir après un titre", expliquait Dwyane Wade.
Une pique (amicale ?) envers Kevin Durant ou son grand ami LeBron James ? Pas forcément. "KD" n'a jamais remporté de titre. Le King, grand ami de Wade, n'avait jamais gagné avant de rejoindre Miami. Comme il le dit lui-même, le futur Hall Of Famer a déjà trois bagues. Pas besoin donc de se travestir.  
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest