"J'essaye de savoir quel est mon rôle. C'est très différent de là où j'ai joué. J'essaye de voir ce que je peux faire de mieux pour l'équipe. C'était une très longue semaine", admet Dwyane Wade.
Sans forcément se plaindre, l'ancien All-Star a rappelé que la principale différence repose dans le fait qu'il n'est pas l'une des deux premières options à Cleveland. Il est un joueur de devoir... de luxe. Il a aussi fait comprendre qu'il était difficile pour lui de se mettre dans le rythme en shootant aussi peu (un peu plus de 8 par rencontre). Pour l'instant, Dwyane Wade tourne à... 5,5 points par match à 28% aux tirs. Très, très dur. Les Cavaliers ont pourtant besoin de lui. Surtout en l'absence de Derrick Rose, blessé. Seul hic, sans tir extérieur fiable, il va être difficile pour Wade de vraiment trouver sa place. LeBron est entouré de shooteurs depuis trois ans. C'est comme ça qu'est construite l'attaque de Cleveland. La star a le QI basket pour trouver sa place. Reste à savoir s'il lui reste les jambes.Wade l’avoue : Il ne trouve pas (encore) sa place aux Cavs
Le triple champion NBA connait un début de saison particulièrement difficile. Il ne sait même pas quel est son rôle à Cleveland.
Exprimez-vous