Emmanuel Mudiay soulagé d’avoir évité les New York Knicks ?

Selon le New York Post, Emmanuel Mudiay a expliqué à ses proches être soulagé de ne pas avoir été sélectionné par les New York Knicks à la draft.

Guillaume RantetPar Guillaume Rantet | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Emmanuel Mudiay soulagé d’avoir évité les New York Knicks ?
Certains l'attendaient dans le top 5. Emmanuel Mudiay a finalement été drafté en 7ème position par les Denver Nuggets le 25 juin dernier. Et ce même s'il se murmurait que les New York Knicks ou encore les Philadelphia Sixers aimaient beaucoup le meneur qui a vu le jour à Kinshasa. Emmanuel Mudiay n'a pas joué les premiers rôles lors de la draft ? C'est un mal pour un bien, répond le principal intéressé. En effet, Marc Berman du New York Post croit savoir que le rookie du Colorado avait peur de mal s'adapter à la tactique en triangle chérie par Phil Jackson. Le journaliste écrit :
« Le meneur rookie des Nuggets Emmanuel Mudiay a indiqué à des proches après la draft qu'avec du recul, il était content que les Knicks ne l'aient pas pris en quatrième position, car il n'était pas sûr de bien s'adapter au triangle. Malgré ses déclarations publiques allant dans la sens inverse, et indiquant qu'il sentait que le président Phil Jackson pouvait « faire de (lui) une star », Mudiay leur a dit qu'il correspondait plus au système de Denver, offensif et plus libre. »
Actuellement, le jeune homme de 19 ans reçoit les clés du camion des Nuggets, Ty Lawson ayant quitté Denver pour Houston. La saison prochaine, il compte bien réitérer ses performances de la Summer League, où il a brillé à 12 points, 3 rebonds et 6 passes par match. De leur côté, les Knicks pourront compter sur Kristaps Porzingis, le quatrième pick de la dernière draft, également remarqué à la Summer League, et qui devra lui relever le défi de l'attaque en triangle.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest