Encore champions de Summer League, les Kings ont trouvé leur… King

Les Sacramento Kings ont remporté la Summer League 2021 à Las Vegas. De quoi donner des idées à Luke Walton en NBA ?

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Encore champions de Summer League, les Kings ont trouvé leur… King

Les Sacramento Kings sont devenus les premiers à compter deux titres de Summer League à leur palmarès cette nuit. Absents des playoffs NBA depuis 15 ans, les Californiens sont en revanche redoutable une fois l'été venu. A Las Vegas la nuit dernière, Sacramento a écrasé Boston (100-67) et décroché le trophée.

Emmenés par Davion Mitchell, le 9e pick de la Draft 2021 et champion NCAA avec Baylor, les Kings ont cette fois été portés par Louis King (qui est fait pour jouer là-bas). L'ancien ailier d'Oregon et de Detroit, 10 matches NBA à son actif, a été élu MVP de la finale grâce à ses 21 points et 5 interceptions. A noter aussi la très belle performance d'Emanuel Terry, l'intérieur de 24 ans, passé par 8 équipes différentes (dont certaines en Europe) depuis ses débuts en NBA en 2018 : 9 points, 15 rebonds, 5 interceptions et +28 de différentiel.

Evan Fournier raconte pourquoi il a choisi les Knicks

La tâche des Kings a été facilitée par le match complètement loupé des Celtics, qui ont perdu 29 ballons et n'ont pas été au rendez-vous.

Si Luke Walton cherche des joueurs très concernés défensivement et prêts à aller au charbon pour la saison à venir, il sait où piocher. Pour le moment, c'est plutôt du gros poisson que tente de pêcher l'état-major de Sacto sur le marché. Des rumeurs leur prêtent l'envie de se positionner sur Ben Simmons ou Pascal Siakam, deux joueurs All-Stars clairement sur le trading block.

Ben Simmons, Pascal Siakam : Les Kings rêvent en grand

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest