Enes Kanter de retour aux Blazers dans un trade à 3

Le pivot turc Enes Kanter va être envoyé aux Portland Trail Blazers dans le cadre d'un transfert plus large.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Transferts
Enes Kanter de retour aux Blazers dans un trade à 3

Oh que c'est bon de rentrer chez soi. C'est le message que tient à faire passer Enes Kanter après l'annonce de son transfert vers les Portland Trail Blazers.

https://twitter.com/EnesKanter/status/1329888818342862848

Le pivot turc, qui venait d'activer sa player option sur sa dernière année de contrat à 5 millions de dollars la veille, a donc été envoyé dans l'Oregon dans le cadre d'un échange qui implique trois équipes. Il est inclus dans le deal qui envoie le rookie Desmond Bane, 30ème choix de la draft, des Boston Celtics aux Memphis Grizzlies.

Enes Kanter n'a joué qu'une seule saison à Portland, juste avant de rejoindre Boston, mais il en a gardé un très bon souvenir. Il était particulièrement apprécié au sein du groupe. Il avait d'ailleurs été plutôt bon dans son rôle, en assurant même sa place dans le cinq majeur lors du parcours jusqu'en finales de Conférence à l'Ouest en 2019.

Les Blazers mettent donc la main sur un pivot back-up pour Jusuf Nurkic. Les Grizzlies se renforcent un peu sur les ailes avec la présence de Mario Hezonja tandis que les Celtics récupéreront un pick. Tout en libérant cinq millions de plus sous le cap.

Trades, rumeurs, signatures, rosters : Le grand guide de la Free Agency NBA !

 

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest