7 équipes intéressées par Eric Gordon

Les Hornets veulent conserver leur arrière mais la concurrence sera rude.

Maxime Morin-FavrotPar Maxime Morin-Favrot | Publié  | BasketSession.com / NEWS
7 équipes intéressées par Eric Gordon
Arrivé cet été dans l’échange qui a envoyé Chris Paul aux Clippers, Eric Gordon se sent bien à New Orleans. Lors d’un entretien avec Sam Ammick de Sport’s Illustrated, le joueur des Hornets a déclaré tout le bien qu’il pensait de la ville et de son équipe, en particulier Monty Williams, le coach.
« La première chose que j’aimerais dire c’est que notre coach est underrated », confie le joueur. « C’est l’un des meilleurs coach dans cette ligue, notre équipe est sous-estimée. Je sais que notre bilan ne parle pas en notre faveur mais j’ai manqué plus de la moitié de la saison. Les Hornets ont réellement des fans géniaux, je n’ai rien de négatif à dire sur eux. La situation est bien meilleure que ce que les gens, qui n’ont pas vécu ici, ne peuvent le penser. C’est agréable. »
Le joueur de 23 ans n’a participé qu’à 5 rencontres cette saison à cause d’une blessure à son genou droit. Les supporters des Hornets devront donc attendre l’année prochaine avant de voir Eric Gordon à 100%, à moins qu’il ne décide d’aller voir ailleurs. En effet, le #10 des Hornets sera restricted free agent cet été et plusieurs équipes seraient prêtes à lui faire une très belle offre. Si le joueur dit se sentir bien à New Orleans et donne l’impression de vouloir rester en Louisiane, il a pourtant refusé une offre de prolongation fin janvier. Le GM des Hornets reste confiant puisqu’il pourra s’aligner sur n’importe quelle offre.
« Nous voulons garder Gordon, nous allons tout faire pour qu’il signe avec nous cet été », affirme Dell Demps. « Nous pensons que c’est un grand joueur, un très bon scoreur, nous sommes très heureux de l’avoir avec nous. Il fait partie de nos plans pour le futur. »
En ce qui concerne, la prolongation manquée du mois de janvier, Gordon se dit convaincu que ce n’est que partie remise. Le joueur est même persuadé que les Hornets préféraient attendre cet été – et voir le réel prix du joueur sur le marché – pour lui offrir un nouveau contrat.
« C’est pour cela que ça n’a pas marché cet hiver », confirme le joueur. « C’était une offre que les deux parties ne pouvaient pas accepter. »
Selon l’insider, en plus des Hornets plusieurs franchises seraient sur la piste du champion du monde 2010, Indiana, Phoenix, Portland, Dallas, New Jersey et Cleveland. Pour le joueur le plus important est de se sentir bien dans sa prochaine franchise peu importe la taille du marché.
« La ville où tu joues ne compte pas », continue Gordon. « Le plus important c’est la manière dont les gens vont se souvenir de toi, et ce que tu as fait dans ta carrière. Le principal c’est de jouer afin de t’améliorer, peu importe la situation dans laquelle tu es. Ce serait génial de passer 13 ou 14 ans dans la même franchise. »
D'ici cet été la donne peut encore changer puisque les Hornets devraient avoir une nouvelle direction d'ici peu.
Afficher les commentaires (8)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest